Exposition Lumineuses, exposition de photographie à Amfreville du 1er octobre au 31 octobre 2026
L'exposition Lumineuses présente des portraits photographiques de femmes en noir et blanc, enrichis de témoignages audio sur leurs victoires personnelles. Ce projet est porté par l'association Humani’Thé, en collaboration avec la photographe Justine Gagne et Les Écogîtés. L'événement se tient du jeudi 1er au samedi 31 octobre 2026 au Café associatif de la Poste à Amfreville.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition Lumineuses : audio-visuel
L'exposition Lumineuses est un projet collaboratif de l'association Humani’Thé, avec la photographe Justine Gagne et Les Écogîtés. Elle met en lumière des portraits de femmes en noir et blanc, auxquels sont associés des témoignages audio. Ces récits intimes abordent les plus belles victoires de ces femmes et les messages qu’elles souhaitent transmettre. Cette Exposition invite à une immersion sensible et réfléchie dans l'univers de chaque participante. L'événement est proposé au public d'Amfreville, complétant l'Agenda culturel Amfreville.
C'est la saison dans le Calvados
Les meilleures expositions Photographie à venir dans le Calvados
Exposition Santorin - Patrick Gheleyns (Collectif Surface Sans Cible) à Bayeux
Espace Saint-Patrice
Jusqu'au 1 déc. 2026
L'exposition photographique « Santorin » de Patrick Gheleyns présente une vision singulière de l'île grecque. Elle est proposée par le Collectif Surface Sans Cible.
33e Prix Bayeux : Istâdegi Iran : Tenir debout
Hôtel du Doyen
Jusqu'au 8 nov. 2026
Le 33e Prix Bayeux expose « Istâdegi Iran : Tenir debout », une exploration photographique de l'Iran par Mariam Pirzadeh et Julie Dungelhoeff, avec une scénographie de Laurent Hochberg.
Guibray : à l'ombre de la foire à Falaise
Place Reine Mathilde
Jusqu'au 28 oct. 2026
Une exposition de photographies à Falaise, retraçant l'histoire de la foire de Guibray à travers un parcours visuel. Un hommage au patrimoine local.
Planches Contact Festival, 17e édition à Deauville
Les Franciscaines
Du 17 oct. au 3 janv. 2027
Le Planches Contact Festival présente sa 17e édition à Deauville avec une vingtaine d'artistes photographes. Il explore le thème des générations à travers des créations inédites.
Solo(s) par Hervé Escario, photographe à Honfleur
Médiathèque Maurice Delange
Jusqu'au 28 nov. 2026
La médiathèque Maurice Delange présente "Solo(s)", une exposition photographique d'Hervé Escario, axée sur les musiciens de jazz et l'ambiance des concerts.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.