Les Voix de Carmen, spectacle de théâtre contemporain au Théâtre de Caen à Caen du mardi 13 au mercredi 14 avril 2027
dès 8 €
Le spectacle de théâtre contemporain Les Voix de Carmen propose un dialogue audacieux entre l'opéra mythique et des genres comme le flamenco ou le rap. Daniel San Pedro et Camélia Jordana explorent la figure d'une Carmen libre, incarnation des femmes qui s'émancipent.
La chanteuse incarne le rôle principal et signe la création musicale de cette production hybride.
L'événement se tiendra du mardi 13 au mercredi 14 avril 2027 à 20h00 au Théâtre de Caen.
1 minute
Votre avis sur Camélia Jordana
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Camélia Jordana, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Les Voix de Carmen
Plus d'infos sur le spectacle Les Voix de Carmen
Si je me rebelle, prends garde à toi ! La liberté si chère à la Carmen de Bizet est à l’ouvrage dans cette création qui fait dialoguer le mythique opéra avec le flamenco, la musique arabo-andalouse, le gospel ou encore le rap. Des musiques nées des révoltes et des passions du peuple qui disent, comme Carmen, la lutte et la beauté du désordre.
Cette même liberté traverse les personnages imaginés par Daniel San Pedro et Camélia Jordana : des interprètes réfléchissant à un film sur Carmen et qui vont peu à peu se laisser rattraper par la fiction. La figure de Carmen surgit alors de leurs improvisations, de leurs échanges et de ce dialogue constant entre musiques et langues. Une Carmen libre et insaisissable, qui jamais ne se soumet, incarnation vibrante des femmes qui s’émancipent, et icône d’une Méditerranée multiculturelle.
Sur scène, Camélia Jordana est Carmen. La chanteuse et comédienne signe également la création musicale de ce spectacle hybride entre théâtre, chanson et cinéma, entrelaçant passages lyriques, musiques du monde, poésie rythmée et fragments électro. Cette nouvelle production est aussi l’occasion de retrouver Daniel San Pedro, comédien, metteur en scène et directeur de la compagnie normande Les Petits Champs ( Le Pays lointain , Un mois à la campagne , On achève bien les chevaux …).
C'est la saison à Caen
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Calvados
Spectacle "Montaigne" à Caen
Comédie de Caen, Théâtre des Cordes
Du 12 au 16 oct. 2026
L'acteur Koen De Sutter interprète Montaigne dans un seul en scène factuel et introspectif, revisité plus de dix ans après sa création.
Saison Culturelle : Le Petit Prince à Cabourg
La Sall'in
17 oct. 2026
L'œuvre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, est mise en scène dans un spectacle mêlant le réel et le virtuel pour une expérience poétique et visuelle.
Théâtre Adaptation du roman fleuve de Philibert Humm à Pont-l'Évêque
Librairie La Distillerie
16 oct. 2026
La Compagnie Artanso adapte sur scène le roman fleuve de Philibert Humm. Maxime Bentégeat et Arthus de Boisjolly sont à l'affiche de cette pièce.
Dolores à Caen
Théâtre de Caen
8 nov. 2026
Dolores est un spectacle de théâtre contemporain sur l'histoire vraie de deux danseurs de flamenco dont le succès est brisé par le nazisme, mis en scène par Virginie Lemoine.
Forum - Saison 2026-2027 | La Vie est une fête par les Chiens de Navarre à Falaise
Forum Falaise
Du 15 au 16 oct. 2026
Les Chiens de Navarre proposent une pièce de théâtre contemporain pour adultes, « La Vie est une fête », abordant les travers de notre société.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.