Exposition pour enfants de Florence Marie à Honfleur le 18 septembre 2026
Florence Marie, artiste plasticienne, invite les jeunes visiteurs à découvrir son exposition pour enfants « Levez les yeux ! Féérie de la Forge, un monde habité par l'imaginaire ».
Cet événement s'intègre à la programmation des Journées du patrimoine Honfleur.
Les activités ont lieu le vendredi 18 septembre 2026 à 10h00 et 13h30 à La Forge à Honfleur.
10:00 • 13:30
location_on La Forge - maison d'artiste (25 Rue de la Foulerie), Honfleur
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Honfleur
Journées du Patrimoine 2026 à Honfleur, un week-end d’explorations architecturales
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle enfant Levez les yeux ! Féérie de la Forge, un monde habité par l'imaginaire
Florence Marie, artiste plasticienne, guide les jeunes visiteurs à travers La Forge, un espace qu'elle a créé et où elle travaille à Honfleur. Cette visite animée propose aux enfants de découvrir un lieu singulier et inspirant.
L'activité est conçue pour des groupes d'environ dix élèves. Pendant qu'un groupe explore les particularités de La Forge sous la conduite de l'artiste, les autres participants s'engagent dans un atelier de dessin. Cet exercice vise à stimuler leur imagination en s'appuyant sur l'environnement unique du lieu.
La durée totale de cette expérience est d'une heure trente. Il est demandé aux élèves d'apporter leur propre matériel de dessin, comme des carnets, des supports, ainsi que des crayons ou des feutres, pour profiter pleinement de l'atelier créatif.
Les meilleurs spectacles enfant Exposition pour enfants à venir dans le Calvados