Levez les yeux ! Pêche à pied, découverte naturaliste à Villerville le 18 septembre 2026
La Maison de l'Estuaire propose une découverte naturaliste de la biodiversité du littoral normand, s'ajoutant aux expositions dans le Calvados. Cette visite guidée met en lumière l'estran de la Côte Fleurie, riche en espèces d'oiseaux marins tels que les huîtriers pie et les bécasseaux.
Cet événement a lieu le vendredi 18 septembre 2026 à 9h00 au Domaine des Hauts de Villerville - Réserve naturelle de l'estuaire de la Seine, dans le cadre des Journées du patrimoine Villerville.
09:00
location_on Réserve naturelle de l'estuaire de la Seine (Domaine des Hauts de Villerville), Villerville
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Villerville
Journées du Patrimoine 2026 à Villerville, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Levez les yeux ! Pêche à pied naturaliste
Le programme de cette visite inclut une présentation du contexte estuarien et de la Réserve naturelle de l'estuaire de la Seine. Les participants découvriront également la biodiversité spécifique de l'estran et les pratiques de la pêche à pied.
La balade se déroule à marée basse et offre l'opportunité d'observer des oiseaux marins comme les gravelots et les tournepierres à collier. Ces espèces recherchent leur nourriture, composée de vers, coquillages et petits crustacés, sur l'estran découvert.
L'activité, d'une durée de deux heures, est limitée à un groupe de trente personnes afin de favoriser une expérience éducative approfondie sur l'environnement côtier.
Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans le Calvados
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Du au