Visite guidée du musée à Vieux du 19 au 20 septembre 2026
Le Musée Et Sites Archéologiques de Vieux propose une visite commentée sur l'histoire de la ville antique d'Aregenua et ses découvertes archéologiques locales.
Recommandée à partir de 10 ans, cette visite gratuite s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Vieux.
L'événement se déroule les vendredi 19 et samedi 20 septembre 2026 à 16h00 au Musée Et Sites Archéologiques.
Du au
16:00
location_on Vieux-La-Romaine, Musée Et Sites Archéologiques (Route De Feuguerolles), Vieux
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Vieux 2026, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du musée
Cette visite d'environ une heure permet de découvrir les collections archéologiques du musée. Elle offre un aperçu des modes de vie et de la culture des habitants de l'ancienne cité romaine d'Aregenua. Les pièces présentées, telles que des poteries et des outils, illustrent l'évolution urbaine et sociale de la ville, de sa fondation à son déclin.
La visite met en lumière les méthodes de travail des archéologues et l'interprétation des vestiges mis au jour à Vieux. Elle permet d'approfondir les connaissances sur l'héritage gallo-romain de la Normandie. L'accès est gratuit, mais une réservation préalable est nécessaire pour cette expositions dans le Calvados.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Calvados
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit