Exposition "Inspiration pan de bois" à Livarot-Pays-d'Auge du 19 au 20 septembre 2026

Le Musée du Vieux Manoir offre une exposition dédiée à l'architecture emblématique du Pays d'Auge. Elle explore la maison à pan de bois comme source d'inspiration pour les artistes Victorien Lottin de Laval et Raymond Bigot.
Cette visite libre s'inscrit dans la programmation des Journées du patrimoine Livarot-Pays-d'Auge.
Elle se déroule au Musée du Vieux Manoir à Livarot-Pays-d'Auge du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026, avec des ouvertures à 10h30 et 14h00.

Plus d'infos

Du au

10:30 • 14:00

location_on Musée du Vieux Manoir (107 Rue Grande), Livarot-Pays-d'Auge

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Livarot-Pays-d'Auge

Journées du Patrimoine à Livarot-Pays-d’Auge visites, spectacles et ateliers autour du bâti ancien

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre du musée

L'exposition "Inspiration pan de bois" au Musée du Vieux Manoir présente l'architecture emblématique du Pays d'Auge. Cette présentation explore la maison à pan de bois, un élément central de l'identité normande. Elle montre comment ce marqueur patrimonial a servi de source d'inspiration pour divers artistes, qui ont représenté des paysages habités avec une esthétique à la fois pittoresque et romantique.

Deux sections spécifiques de cette exposition sont dédiées aux œuvres de Victorien Lottin de Laval et Raymond Bigot. Ces deux artistes, originaires d'Orbec, sont reconnus pour leurs parcours artistiques distincts. Leurs créations offrent une perspective sur la manière dont ils ont interprété le motif du pan de bois dans leurs propres travaux.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Calvados

Visite libre du musée

Du au

location_on Musée Eugène Boudin
Le Musée Eugène Boudin propose une exposition de ses collections permanentes, incluant des œuvres de peintres de Honfleur. Deux expositions temporaires complètent la visite.

Levez les yeux ! À travers l'université et le château de Caen, suivez l'architecte !

location_on Amphithéâtre Pierre Daure
Le CAUE du Calvados et Territoires Pionniers proposent un parcours de découverte du patrimoine architectural de Caen, explorant le Campus 1 de l'Université et le château médiéval.

Visite guidée de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres et du chevet de l'église Saint-Pierre

Du au

location_on Hôtel D'Escoville - Caen
Visite guidée de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Caen et du chevet de l'église Saint-Pierre, avec Pierre Bonard.

Gratuit

Visite libre de l'église

location_on Eglise Saint Nicolas Caen
L'église Saint-Nicolas, édifice roman du XIe siècle, ouvre ses portes pour une visite libre. L'association Booklé-es propose également des activités culturelles.

Gratuit

Visite guidée historique de Sweet Home Cabourg

location_on Village Vacances Sweet Home
Le guide William mène une visite historique de la villa Sweet Home à Cabourg. Explorez son architecture bourgeoise, son histoire liée à la famille Renault et des photographies inédites.