Exposition Visite libre du rétro-musée à Dives-sur-Mer le 19 septembre 2026

Le Rétro-musée de sapeurs-pompiers "la Rosalie" invite à une exposition patrimoniale de ses collections de véhicules et matériel historique. Une présentation spéciale célèbre cette année le centenaire de la Rosalie.

L'événement est proposé dans le cadre des Journées du patrimoine Dives sur Mer.

La visite libre se tiendra au Retro musée de sapeurs-pompiers « la Rosalie » à Dives-sur-Mer, le samedi 19 septembre 2026 à 10h00.

Plus d'infos

10:00

location_on Retro musée de sapeurs-pompiers "la Rosalie" (41 boulevard Maurice Thorez), Dives-sur-Mer

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Dives sur Mer

Journées du Patrimoine à Dives-sur-Mer, balades architecturales, ateliers et spectacles familiaux

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre du rétro-musée

Le Rétro-musée propose une visite libre de ses collections. Des bénévoles sont présents pour fournir des explications détaillées sur les différents véhicules exposés. Ils apportent également des informations sur le matériel historique présenté au public, permettant aux visiteurs de comprendre l'évolution des équipements au fil du temps. Cette année, une exposition spéciale met en avant la Rosalie, un modèle qui célèbre son centenaire. D'autres véhicules complètent cette présentation, offrant un aperçu de l'histoire et de la technologie automobile.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Calvados

Levez les yeux ! Je découvre le château de Caen avec un médiateur

location_on Château de Caen Musée des beaux arts de Caen
Découvrez l'histoire du château de Caen, de Guillaume le Conquérant au Moyen Âge, lors d'une visite commentée par le Musée de Normandie. Le parcours est destiné au public scolaire.

Visite libre du cloître et des expositions

Du au

location_on Abbaye aux Hommes
L'Abbaye aux Hommes de Caen propose une visite libre de son cloître et de ses collections permanentes. Une exposition temporaire sur Elisabeth II est également présentée.

Visite guidée de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres et du chevet de l'église Saint-Pierre

Du au

location_on Hôtel D'Escoville - Caen
Visite guidée de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Caen et du chevet de l'église Saint-Pierre, avec Pierre Bonard.

Gratuit

Visite libre des maisons Satie

Du au

location_on Maisons Satie
Immersion dans l'univers musical du compositeur Erik Satie aux Maisons Satie. Un parcours scénographique pour découvrir son œuvre et sa vie.

Visite guidée historique de Sweet Home Cabourg

location_on Village Vacances Sweet Home
Le guide William mène une visite historique de la villa Sweet Home à Cabourg. Explorez son architecture bourgeoise, son histoire liée à la famille Renault et des photographies inédites.