Atelier numérique avec Alexandre Mercier à Courseulles-sur-Mer le 19 septembre 2026
Alexandre Mercier anime un atelier numérique consacré au traitement des images et à la restauration des patrimoines photographiques. Ce programme "test & learn" permet aux participants de découvrir les méthodes actuelles.
L'atelier se déroule au lab du Charbon.
Cet événement a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 au Tiers Lieu Au Charbon à Courseulles-sur-Mer, dans le cadre des Journées du patrimoine Courseulles sur Mer.
10:00
location_on Tiers Lieu Au Charbon (4 rue Emile Héroult), Courseulles-sur-Mer
10 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Courseulles sur Mer
Journées du Patrimoine 2026 à Courseulles-sur-Mer, découvertes guidées du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Atelier numérique : révéler l'invisible, patrimoines en images
Alexandre Mercier anime un atelier numérique de type "test & learn" au lab du Charbon. Ce programme permet aux participants de découvrir les méthodes actuelles de traitement des images, en se concentrant sur les patrimoines photographiques.
L'atelier propose une explication détaillée des différentes étapes du processus de numérisation. Les participants apprendront également les techniques de retouche et de restauration appliquées aux clichés anciens. Une partie de la session est dédiée à la colorisation de photographies historiques, offrant une nouvelle perspective sur ces documents.
Cette session unique se déroule le samedi 19 septembre de 10h à 12h. La durée de l'atelier est de deux heures, et il est limité à un maximum de huit personnes pour garantir un apprentissage personnalisé.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans le Calvados
Jusqu'au
Gratuit