Exposition Visite Libre De La Glacière Souterraine à Caen le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

09h00

Caen - La Glacière Souterraine - Square Jeanine Boitard (Angle Des Rues D'authie Et De Jersey)

Plus d'infos sur l'exposition Visite Libre De La Glacière Souterraine à Caen

L'exposition Visite Libre De La Glacière Souterraine a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Caen 2017.

Située sous le square Jeanine Boitard, à l'angle des rues d'Authie et de Jersey, à Caen, la Glacière a été construite, il y a environ 160 ans, dans une ancienne carrière d'exploitation de la pierre de Caen. La construction a ensuite été entièrement recouverte.

Constituée de deux niveaux, cette glacière souterraine a été conçue, à l'origine, pour conserver au frais des denrées alimentaires. Lors des bombardements de juin et juillet 1944, elle servit de refuge aux habitants du quartier?

Acquise par la Ville de Caen en 2008 puis réhabilitée, elle offre aujourd'hui un cadre exceptionnel rarement ouvert au public.

Infos pratiques :

Accès au square Jeanine Boitard par le portillon de la rue de Jersey

Se munir de vêtements chauds et d'une lampe de poche. Eviter les chaussures à talons hauts

Le site n'est pas équipé de sanitaires

L'accès à la glacière n'est pas possible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. L'accès est compliqué pour les personnes à mobilité difficiles (deux escaliers à descendre).

Afin de permettre à un maximum de visiteurs de voir la glacière, son accès n'est pas assujetti à une réservation, la visite est libre mais limitée à 20 minutes.

La Glacière ne pouvant accueillir, en simultané que 15 personnes, les visiteurs y accèderont par ordre d'arrivée et au fur et à mesure que d'autres en ressortiront. Temps d'attente à prévoir.