Visite conférence sur l'archéologie sous-marine à Caen le 19 septembre 2026
Le Drassm propose une visite conférence sur l'actualité des fouilles d'épaves du Débarquement et des navires de Louis XIV en Normandie. La présentation de 40 minutes est complétée par une visite de 20 minutes de l'exposition sur les épaves.
Cet événement, limité à 30 personnes, se tient dans le cadre des Journées du patrimoine le samedi 19 septembre 2026 à 14h30, à la DRAC de Normandie.
14:30
location_on Direction Régionale Des Affaires Culturelles De Normandie - DRAC De Normandie (13 Bis Rue Saint-Ouen), Caen
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Caen, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite conférence : la recherche archéologique sous-marine, présentation et actualité en Normandie
Le Drassm, service d'archéologie sous-marine du ministère de la Culture, présentera ses activités et les méthodes utilisées pour l'exploration des fonds marins, enrichissant l'offre des expositions dans le Calvados.
La présentation détaillera les études sur des dizaines d'épaves du Débarquement au large des côtes normandes. Elle abordera aussi les travaux en cours sur des navires de la flotte de Louis XIV, notamment à Saint-Vaast-la-Hougue.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Calvados
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au