Concert Estelle Perrault 5tet à Lisieux le 22 août 2026

Estelle Perrault et son 5tet proposent un concert de jazz fusionnant pop et R&B. L'artiste franco-taïwanaise, forte de ses albums Lots of Love (2020) et Dare That Dream (2021), a créé ce projet avec Rob Clearfield et Matt Chalk.
Elle présentera cette musique au Théâtre Lisieux Normandie le samedi 22 août 2026, dans le cadre du Festival Jazzitudes en Pays d'Auge.

Plus d'infos

20:00

Gratuit

Festival Jazzitudes en Pays d'Auge

Cet événement a lieu dans le cadre de

Festival Jazzitudes en Pays d'Auge

location_on Théâtre De Lisieux - Pays D'Auge (2 Rue Au Char), Lisieux

Le Festival Jazzitudes en Pays d'Auge propose une programmation de jazz éclectique, avec des artistes comme Louis Sclavis et Estelle Perrault.

Du au

Les artistes de Estelle Perrault 5tet

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Estelle Perrault 5tet

Née entre Taïwan et la France, Estelle a grandi dans un équilibre subtil entre des univers culturels et musicaux variés. Dès l’enfance, elle baigne dans les traditions musicales taïwanaises, où le chant devient un exutoire familial, tout en étant influencée par la pop américaine omniprésente à Taïwan. En arrivant en France, elle découvre de nouveaux horizons sonores, des rythmes afro-caribéens au jazz, qui deviendra une source d’inspiration majeure.

En 2020, elle lance son parcours musical avec Lots of Love (autoproduction), un album enregistré avec le pianiste Alain Jean-Marie. Ce projet marque ses débuts sur la scène jazz française. L’année suivante Dare That Dream (label AD music), écrit en plein confinement, lui permet d’explorer davantage l’écriture et la composition, entourée de musiciens comme Carl-Henri Morisset et Elie Martin Charrière.

Son nouveau projet, conçu avec le pianiste américain Rob Clearfield et le saxophoniste Matt Chalk, reflète son envie de mêler jazz, pop et R&B, sous le label Quai Son Records. Inspirée par des artistes comme Minnie Riperton et Carole King, elle propose une musique qui traverse les frontières, influencée autant par ses racines que par ses rencontres artistiques.

Avec une approche sincère et une recherche constante d’authenticité, Estelle construit un univers musical personnel, porté par ses expériences entre deux continents. Sa musique est une invitation à découvrir une identité en mouvement, ouverte sur le monde.

Les meilleurs concerts Jazz / Blues à venir dans le Calvados

Peaches Blue

location_on Hôtel D'Escoville
Le trio Peaches Blue, avec Joséphine Scampini, Laura Zanetti et Lise Lefebvre, revisite des standards de jazz et blues inspirés des grandes voix féminines noires-américaines.

Concert du Grand Cheval : Humph !

location_on Le Dandy
Le trio de François Chesnel, Patrice Grente et Pascal Le Gall propose une relecture du répertoire de Thelonious Monk. Leur concert met en lumière la composition "Humph !", emblème du jazz.

Evénement sans image

location_on Église saint-martin
Le Duo Play Time présente un concert de jazz aux chandelles, inscrit dans la programmation de la Semaine acadienne.

9 €

Stomp Stomp (en plein air, accès libre)

location_on Jardin De L'Evêché
Le sextet Stomp Stomp propose un concert de jazz swing inspiré de Duke Ellington et Count Basie. Il a sorti trois albums, dont Live in May en 2024.

Gratuit

Louis Sclavis Quartet « India »

location_on Théatre de Lisieux
Le Louis Sclavis Quartet présente « India », une œuvre de jazz contemporain avec le saxophoniste Louis Sclavis et le trompettiste Olivier Laisney.

Gratuit