Concert Imperial Brass Band à Herouville saint Clair le 22 septembre 2017

Plus d'infos sur le concert Imperial Brass Band à Herouville saint Clair

La Saison Musicale d'Hérouville ouverture des portes à 19 h 45 Gratuit pour les moins de 3 an(s)

Pierrick CHEVALIER, Trompette

Christophe GUILBERT, Direction

Rhapsody in Blue - George Gershwin

Lord Tullamore - Carl Wittrock

Marche funèbre de Siegfried - Richard Wagner

A Moorside Suite - Gustav Holst

Libera Me - Gabriel Faure

Cette formation bas-normande a vu le jour en 1993 sous l'impulsion de quelques musiciens. Elle compte dans ses rangs une quarantaine de musiciens dont une majorité de professionnels, mais aussi de grands élèves en passe de le devenir.

Dans cette configuration de grand orchestre de cuivres et percussions, l'Impérial Brass Band a décroché le titre le champion de France, il y a de cela quelques années.

Ses nombreux concerts en France ainsi qu'à l'étranger ont permis à cette formation d'engranger expérience, audace et ambition. Leur répertoire est intarissable : musiques sacrées, oeuvres festives, transcriptions ou pièces originales, ambiances recueillies ou musiques de films et créations.

Les timbres se marient à merveille, la vélocité flirte avec la finesse de la pate sonore. Les contrastes sont bluffants, les possibilités immenses !

Observez bien tous ces acteurs, plongez-vous dans leur univers, laissez-vous séduire, le charme opérera dès les premières notes !

Méfiance...leur complicité, leur passion et leur joie de vivre sont très contagieuses !

Christophe Guibert est le directeur musical de l'Impérial Brass Band depuis 2016. Il mène de front ses activités de chef d'orchestre et ses missions de directeur à l'école de musique de Falaise. Son expérience de trompettiste l'a rapidement amené vers la recherche de l'équilibre sonore et la complémentarité des timbres.

Tous les artistes de Imperial Brass Band

  • Impérial Brass Band •