Circus Musicus à Ifs
Le Sablier à Ifs
Du 27 au 30 nov. 2026
La Compagnie Max & Maurice et l'Ensemble IMA créent un spectacle où cirque et musique classique s'entremêlent, mêlant vélo acrobatique, jonglage et mât chinois.
Bashar Murkus signe un solo physique et visuel inspiré du Petit Prince, avec l'artiste de cirque palestinien Wajdi Khalid. Ce spectacle de cirque radical, programmé dans le cadre du festival SPRING, met en scène un jeune homme entre force et vulnérabilité.
Le spectacle est programmé le mardi 23 mars 2027 à 20h30 à la Renaissance Mondeville.
20h30
de 8 à 16 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Spectacle programmé dans le cadre du festival SPRING
La rencontre entre Bashar Murkus et Wajdi Khalid va au-delà de la découverte du corps du circassien. Elle est celle de la capacité du corps à s’élever au-dessus de tout : au-dessus du lieu, de la contrainte, de la fatigue du quotidien.
Dans les mouvements du circassien Wajdi Khalid se révèle une nouvelle langue : le corps d’un jeune homme palestinien portant sa propre modernité, dans cet équilibre fragile entre force et vulnérabilité, entre chute et élévation, entre le désir de se libérer et la volonté de perdurer.
Bashar Murkus crée ici un solo physique, visuel et radical, inspiré du Petit Prince, avec l’artiste de cirque palestinien Wajdi Khalid évoluant dans une réalité circonscrite par des points de contrôle et des barrières militaires.
Le Sablier à Ifs
Du 27 au 30 nov. 2026
La Compagnie Max & Maurice et l'Ensemble IMA créent un spectacle où cirque et musique classique s'entremêlent, mêlant vélo acrobatique, jonglage et mât chinois.
Théâtre à l'Ouest à Caen
Du 25 oct. au 1 nov. 2026
François Martinez, magicien avec trente ans de carrière, présente un spectacle de magie et de mentalisme. Il y combine numéros d'illusion et expériences impossibles.
Salle De L'Echiquier
Jusqu'au 31 déc. 2026
Un spectacle son et lumière qui retrace les 1000 ans d'histoire de Caen, de 1025 à 2025, dans une mise en scène immersive.
Chapiteau
Du 9 au 11 oct. 2026
Le Cirque Pinder présente Héritage, sa création 2026. Un spectacle de cirque sans animaux de deux heures autour des arts du cirque.
La Renaissance Mondeville
23 oct. 2026
Florence Caillon et la compagnie L’Éolienne présentent « Orphées », un spectacle de cirque chorégraphié inspiré du mythe d'Orphée, explorant la confiance et le doute.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.