Exposition Entre mèr(e) et terre à Saint Pierre sur Dives du 11 au 15 août 2017

Du

11 vendredi août 2017

au

15 mardi août 2017

10h00 • 13h00 • 15h00 • 18h00

Espace Saint Benoit (Rue Saint-benoît)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Entre mèr(e) et terre à Saint Pierre sur Dives

Françoise aquarelliste, et Marie Charpentier céramiste, vous présentent une exposition intitulée « Entre Mèr(e) et terre ». Regard de génération

Françoise a fait une école d'Arts décoratifs à Paris. Aquarelliste, elle navigue une bonne partie de l'année sur son bateau et vit le reste du temps à la campagne, à coté de Saint Pierre-sur-Dives. Dans ses aquarelles, on retrouve ces deux sources d'inspiration. Ses paysages prennent toute leur force à travers un brossage dense et des contours qu'elle aime à marquer à l'encre de chine.

Sa fille Marie, céramiste, vit en bordure de forêt de Saint-Gatien-des-bois et à quelques kilomètres de la mer, elle puise sa source d'inspiration dans les végétaux et les minéraux. Sans les reproduire, elle s'en inspire pour développer des formes brutes. Elle utilise aussi le monde organique et minéral pour exprimer des sensations et parfois des idées sur notre société. Enfin, elle crée des objets utilitaires à partir de ces mêmes univers. Elle travaille essentiellement la faïence et le grès.

Infos réservation :

Festi, Office du tourisme de Saint Pierre en Auge-0231209790

Tous les artistes de Entre mèr(e) et terre