Exposition Découverte Des Collections Des Musées Du Vieux Honfleur à La Tombée De La Nuit le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h30

Musées Du Vieux Honfleur (Quai Saint-etienne)

Plus d'infos sur l'exposition Découverte Des Collections Des Musées Du Vieux Honfleur à La Tombée De La Nuit

L'exposition Découverte Des Collections Des Musées Du Vieux Honfleur à La Tombée De La Nuit a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Honfleur 2018.

Le musée de la Marine et le musée d'ethnographie et d'art populaire vous replongent dans l'histoire du patrimoine maritime et humain et de Honfleur.

Les objets, maquettes et les documents exposés au musée de la Marine, fruits de nombreux dons et legs, permettent de restituer les différents aspects de la vie des gens de mer et de la société honfleuraise aux 18e et 19e siècle : la pêche, la contruction navale, le grand commerce, mais aussi l'artisanat populaire lié à la mer.

Premier musée d'ethnographie en province, fondé en 1896, et contemporain du musée Arlaten (Arles), le musée d'ethnographie Le Vieux-Honfleur est installé dans une maison à pans de bois du 16e sicèle qui abritait la prison de la Vicomté de Roncheville.

La visite du musée est un parcours libre dans neuf pièces meublées selon leur destination : la boutique du mercier, la salle des coiffes et des costumes, la pièce du tisserand, la salle du souvenir, la salle du bourgeois, la chambre de la jeune fille, la pièce de l'imprimeur et la salle du marin.