Exposition Illusion à Bayeux du 7 au 20 juillet 2017

Du

7 vendredi juillet 2017

au

20 jeudi juillet 2017

09h00 • 20h00

Galerie Médusa (Place Aux Pommes, Derrière L'office De Tourisme)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Illusion à Bayeux

Christophe Noirot est né à Besançon en 1971.

Une cuve Paterson, quelques bobines et un 24 X 36 rangés dans un placard de la maison familiale ont donné naissance à une passion: La Photographie. Alternant le métier de photographe et de rat de laboratoire, il accumule une connaissance technique et iconographique.

L'Art l'intrigue, il réalise de nombreuses prises de vue et tirages pour des artistes. En 2011, Christophe stoppe son activité professionnelle pour se consacrer à la création d'images artistiques. Mi 2015, Christophe se décide à montrer ses réalisations des dernières années.

Il réalise des natures statiques, les principaux sujets sont des végétaux. Les mises au point sont extrêmes afin de rendre les images hyper réalistes. Il alterne des profondeurs de champ courtes ou longues permettant de donner du relief à ses images. Les temps de pause sont très longs afin d'éclairer avec précision certains détails.

Cette démarche où l'image est construite rentre en dualité avec ses travaux abstraits.

Il concentre la majeur partie de son temps à l'abstrait en prenant soin de disséquer le sujet dans les moindre recoins. La subtilité des couleurs vont absorber l'attention du visiteur. C'est une photographie acrylique où les contours ne sont pas visibles. Vous vous laisserez embarquer par une sensation particulière de moins l'infini à plus l'infini. L'oeil suit les flux et reflux de lumière dans les parties colorées et les parties sombres. Les images peuvent se tourner sur quatre côtés différents. Vous partagerez peut être les rêves colorés du photographe.

Depuis 1986, dans un domaine bien différent où la technique a toute son importance, Christophe se consacre également à la photographie de bolides.

Malgré ses promenades aux antipodes, Christophe préfère « voyager au bout de la rue». Il regarde les choses qui l'entourent, il regarde par les fenêtres, il arpente constamment la pièce où il travaille, il regarde, il scrute, il zieute à la recherche de choses peu perceptibles...

Ses influences sont issues de l'oeuvre des photographes Josef Sudeck et Michel Séméniako. C'est en fabricant des images qu'il trouve la plénitude.

Tous les artistes de Illusion

  • Christophe Noirot •