Démonstrations D'artisans D'art Et Exposition Esprit Créateur(s) : Le Dressing Des évêques Revisité à Bayeux du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

14h00

Hôtel Du Doyen (Rue Lambert)

Plus d'infos sur l'Démonstrations D'artisans D'art Et Exposition Esprit Créateur(s) : Le Dressing Des évêques Revisité à Bayeux

L'exposition Démonstrations D'artisans D'art Et Exposition Esprit Créateur(s) : Le Dressing Des évêques Revisité a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bayeux 2018.

Basée à Lisieux, Séverina Lartigue perpétue un savoir-faire aujourd'hui rare en France. Elle crée des fleurs de soie dans son atelier labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Carte blanche lui a été donnée afin de réaliser une pièce s'inspirant de la veste Macarena de Christian Lacroix.

Elle présentera son métier et son savoir-faire lors d'une démonstration le samedi 15 septembre, de 14h à 17h30 à l'Hôtel du Doyen de Bayeux.

Emmanuelle Ytournel spécialisée dans la broderie au fil d'or et d'argent, crée l'Atelier Emmaelle en 2006 après avoir travaillé trois ans pour la haute couture. Sa maîtrise des techniques anciennes et rares lui permettent aujourd'hui de restaurer et créer bannières, étendards, drapeaux et chasubles.

Elle présentera son métier et son savoir-faire lors d'une démonstration le dimanche 16 septembre, de 14h à 17h30 à l'Hôtel du Doyen de Bayeux.