Spectacle Suites dansées, un récital de musique et de danse à Caen du 29 au 30 mars 2019

Du

29 vendredi mars 2019

au

30 samedi mars 2019

20h00

Théâtre de Caen Théâtre de Caen

Prix : De 8.00 € à 25.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Suites dansées, un récital de musique et de danse.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Suites dansées, un récital de musique et de danse à Caen

Suites dansées, un récital de musique et de danse

Sur le plateau, Christophe Rousset et Alban Richard, respectivement musicien et chorégraphe, donnent un récital de suites de danses issues du répertoire pour clavecin des XVIIe et XVIIIe siècles. Expérience inédite que de se lancer dans un processus de mise en mouvements et en images du répertoire avant tout abstrait qu’est celui du clavecin : Alban Richard se laisse imprégner par le son, le style, les rythmes et donne libre cours à son invention. Ses mouvements fluides sont inspirés par la musique et les impulsions du claveciniste qui, à son tour, se laisse envoûter par le geste.
Pour rendre cette expérience plus risquée, plus vivante, chaque récital s’appuie sur un programme toujours renouvelé. Christophe Rousset dévoile les œuvres musicales au dernier moment et Alban Richard développe une danse en improvisation durant le récital. Chaque concert devient alors unique. Placé à proximité des artistes, sur le plateau, le spectateur partage l’intimité du travail et du lien à l’œuvre.
Alban Richard est directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Christophe Rousset est le fondateur de l’ensemble Les Talens lyriques avec lequel il se produit cette saison au théâtre de Caen pour la version concert de Tarare de Salieri. (Suites Dansées © Agathe Poupeney)

Alban Richard chorégraphie et improvisations
Christophe Rousset clavecin
Max Fossati assistant chorégraphique

Site web : http://theatre.caen.fr/Spectacles/suites-dans%C3%A9es-un-r%C3%A9cital-de-musique-et-de-danse

Tous les artistes de Suites dansées, un récital de musique et de danse