Concert King Arthur, synthétiseurs et voix lyriques, d'après le semi-opéra d'Henry Purcell à Lisieux le 16 mai 2023

Mardi 16 mai 2023

20h00

Théâtre Lisieux Normandie Théâtre Lisieux Normandie

Plus d'infos sur le concert King Arthur, synthétiseurs et voix lyriques, d'après le semi-opéra d'Henry Purcell à Lisieux

Avec Julie Calbete (soprano), Pauline Claes ou Joëlle Charlier (mezzo-soprano), Romain Dayez (baryton) et Fabien Magry, comédien à la narration.

Il faut revenir en arrière, des siècles en arrière. Il faut y mettre de la boue, des hivers glacés et la colère dans la tête de tous ceux qui crèvent de froid et de faim. L'Angleterre est alors en guerre permanente. Au-delà des champs de bataille, les pactes se trament dans les hautes sphères du pouvoir. Les enfants s'échangent contre d'obscurs services et les magiciens tentent d'écrire demain...

C'est au milieu de tout ?a, que naît le jeune Arthur. Mais est-il vraiment celui qu'on attendait ?

Entre synthétiseurs et voix lyriques, le vieux mythe du chevalier romantique en prend un coup, pour révéler la jeune Emmeline, fiancée aveugle d'Arthur, qui pourrait bien changer le cours du monde.

Suivant le fil de l'oeuvre originale de Purcell, la compagnie Dérivation propose un King Arthur intime et résolument moderne, mêlant lyrique et sons d'aujourd'hui pour mettre en parallèle les questionnements de ses personnages et ceux de nos propres vies.

Les concerts à venir dans le Calvados