Concert Zed Yun Pavarotti + Jyeuhair à Caen le 27 novembre 2020

Plus d'infos sur le concert Zed Yun Pavarotti + Jyeuhair à Caen

ZED YUN PAVAROTTI + JYEUHAIR

— Club

— 20h00 : ouverture des portes | 20h30 : début du concert

— ZED YUN PAVAROTTI

Influencé inconsciemment par sa ville de Saint Étienne et son passé minier, Zed Yun Pavarotti construit sa musique comme un western désertique. Invoquant autant Johnny Cash que Famous Dex et ASAP Rocky, le jeune Pavarotti élabore une mélancolie technique avec un puzzle de pensées automatiques, définissant son identité par petites bribes. Parfois désabusé, souvent sardonique, il erre doucement dans son univers peuplé de corps bousillés, de prolos mode anglaise et de freaks mi-gothiques.

Inspiré par l'image du vautour que tout le monde repousse malgré sa puissance, Zed Yun Pavarotti fait parti de ceux qui pensent que les derniers seront les premiers jusqu'à se tatouer le Grand Zero sur son visage. A la fois tout et rien du tout, Zed désoriente ceux qui cherchent à le percer, usant de sa fougue implacable pour imposer sa marque iconoclaste. Cosmopolite, il se nourrit aussi de l'esthétique des nouvelles égéries d'Europe de l'est, y trouvant le mélange de violence et d'étrange qu'il affectionne, entre imagerie du bloc soviétique et ultra-capitalisme débridé.

—JYEUHAIR

Tête bien faite et tête bien pleine, c'est peu de dire que Jyeuhair possède les deux et sait en faire une force. Productions et textes soignés, clips très personnels, goût prononcé pour l'expérimentation, l'artiste de 23 ans insuffle à sa musique sa sensibilité en la nourrissant de toutes les influences de son monde intérieur.

« J'ai commencé à faire du son quand j'avais 13 ans. Je fais du hip-hop, mais j'aime expérimenter par-dessus tout ! Mon morceau Ohjeez ressemble à ce qui se passe dans ma tête. J'aime partir dans tous les sens musicalement, et je veux pouvoir continuer comme ça, même s'il faudra peut-être à un moment resserrer les choses. » Car le touche à tout écrit ses textes, compose ses productions, ses pochettes d'albums, ses clips, danse, chante et rappe !

Arrivé de la région parisienne en 2016 pour intégrer l'école des Beaux-Arts de Caen, Jyeuhair y rejoint également le collectif La Dose en 2017, avec lequel il sortira un 1er EP solo « ANAMO » et fera ses premiers concerts. Et il se découvre un nouveau talent !

Tempérament calme et réservé au quotidien, Jyeuhair explose sur scène et laisse libre cours à l'énergie qui l'habite. Une nouvelle corde à son arc, vite remarquée par les salles et producteurs de la région (il est sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges et a gagné le Buzz Booster régional), qui lui confie les premières parties de Disiz, Guizmo ou Colombine.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Zed Yun Pavarotti + Jyeuhair

  • Jyeuhair •
  • Zed Yun Pavarotti •