Concert Région Normandie : Une Programmation Exclusivement Normande ! à Caen le 21 juin 2017

21 mercredi juin 2017

17h00

Abbaye Aux Dames, Caen

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Région Normandie : Une Programmation Exclusivement Normande ! à Caen

Le concert Région Normandie : Une Programmation Exclusivement Normande ! a lieu dans le cadre de la Fête de la musique Caen 2017.

## Infos pratiques :

* Ouverture dès portes à 16h45

* Restauration sur place

* Stationnement limité aux abords, pensez au covoiturage

* Bus ligne 4 & 19 Clos Beaumois - ligne 5 Reine Mathilde

* V'EOL station n°24 Clemenceau - Clos Beaumois

* Accès par le périphérique sortie Caen centre

* [www.commentjyvais.fr](http://www.commentjyvais.fr)

Les concerts auront lieu sur diverses scènes et dans diverses lieux.

Retrouvez ici tout la programmation en fonction des scènes :

## Grande scène extérieur :

### 17H > DAISY

DAISY est un duo Pop-Electro composé d'une auteur-compositeur-interprète aux influences Soul/Jazz, Daisy, qui fascine de par sa voix et sa présence à la fois douce et voluptueuse ; et de Léo, un songwriter multi-instrumentiste aux effets sonores élégants et aux impacts rythmiques accrocheurs. Influencé par des artistes tels que : Fink, Ben Howard, Asgeir, Lianne La Havas ou encore James Blake, DAISY amène une pop-électro poignante et chaleureuse grâce à la puissance de leurs approches mélodiques et acoustiques de la musique.

### 18H20 > GABLÉ

Rock, folk, chanson, jazz, et bien sûr musique électronique glitchée ou analogique, voire expérimentale, JoLLy TRouBLe est tout cela à la fois... Bien sûr, ne faisons pas l'impasse sur l'ajout du terme OVNI lorsque l'on évoque GaBLé, dans sa façon de composer autant que d'interpréter ces oeuvres disparates mais tellement cohérentes. Treize pistes sur lesquelles les arrangements subtils (clarinette, saxophone, flûte, marimba, trompette, machines et synthétiseurs, choeurs en tous genres) mettent pourtant en valeur le côté immédiat du combo, qui assume ici pleinement ses capacités vocales.

### 19H40 > METRO VERLAINE

Le Rock'n Roll Romantique comme mode de vie, Metro Verlaine est avant tout une histoire de passion. Fondé début 2013, l'histoire de Metro Verlaine commence à deux. Amoureux du punk 70's et des grandes chanteuses soul, le groupe forge peu à peu sa propre identité musicale. Le groupe rencontre Joe, batteur parisien qui, séduit par l'esprit et la musique de Metro Verlaine, décide de rejoindre l'aventure. Influencé par des artistes comme Patti Smith, The Kills ou Richard Hell qui n'hésitent pas à mêler poésie et électricité, Metro Verlaine défend désormais sa pop sauvage in French sur les scènes de France.

### 21H > LA MAISON TELLIER

La Maison Tellier est un groupe de musique français, dont le style musical se situe entre musique folk, country et chanson française. Le groupe est fondé en 2004 en Normandie. Il regroupe 5 artistes : Helmut Tellier, Raoul Tellier, Léopold Tellier, Alphonse Tellier et Alexandre Tellier, le premier EP La Maison Tellier est enregistré après quelques mois d'existence. Il exprime « l'amour des harmonies vocales, des mélodies qui claquent ainsi qu'un goût prononcé pour les ambiances subtiles ».

### 22H40 > THE GOATIES

Apparus dans le bocage normand, leur réputation désormais établie pour l'éternité dans la région et après un premier album qui a fait grand bruit, les Goaties ouvrent cette année un nouveau chapitre de leur singulieçre histoire avec « Du whisky pour mon chien », un EP qui recentre leur propos artistique et devrait leur ouvrir les portes de la gloire nationale. Hurlés, chantés ou susurrés, leurs mots issus de la langue de Molière et de Nabilla, à l'instar de leur musique moins brute mais surtout pas plus léchée, ont gagné en sens et en maturité.

### 23H30 >BAADMAN

Arthur Dutil, jeune caennais de 22 ans et déjà très présent sur la scène du grand Ouest de la France est régulièrement présenté auprès d'artistes tels que Don Rimini, The Bloody Beetroots, Something à la Mode, Busy P, Breakbot, Beataucue... Inspirés de l'electro, techno, hip hop ou dubstep, ses sets endiablés composés de ses propres productions ou remix ont déjà retournés de multiples clubs dont les prestigieux Cargö (Caen), Vauban (Brest) ou encore Les Planches de Deauville. Il a également sorti son premier EP « Mort Subite » début 2010, qui a été relayé par de nombreux webzines.

## Car Podium :

### 17H40 > EARPLUGS

Originaire de Normandie, EarPlugs compose dans un style Électro. Mélangeant basses rythmées et synthés compressés, ses compositions vous imprégneront l'esprit jusqu'à vous englober dans sa propre dimension musicale qui prend forme sur scène avec un mélange de claviers, de percussions numériques, et de DJing. Derrière son masque, EarPlugs créé en s'inspirant d'univers différents, ce qui lui a permis de faire quelques concerts (Le Silo, Festival CSALP, Tremplin Rock'n'Solex...) et d'aboutir à la sortie de son 1er E.P en Octobre 2015 « Why So Serious ? », d'un clip du morceau « 815 » en Juin 2016 et du 2ème E.P « Let's Put A Smile On That Face ! » en Octobre 2016.

### 19H00 > LUCIEN ET LES ARPETTES

C'est l'envie de proposer des albums et des spectacles de qualité, de s'adresser au jeune public avec générosité, de trouver le juste équilibre entre l'énergie du rock et des textes résolument ancrés dans la chanson française qui a rassemblé les artistes de la compagnie Lucien et les Arpettes. Lucien cultive aussi la curiosité, le besoin d'apprendre car la devise préférée du groupe c'est : « Un Arpette c'est un apprenti car plus tu apprends, plus tu grandis, plus tu apprends et moins t'es bête, c'est comme ?a que tu deviens un Arpette ! »

### **20H20 > JUST ALONE**

Just Alone est passionnée de musique depuis très jeune et a même participé à la maîtrise du conservatoire. Ce milieu, trop rigoureux, Just Alone décide d'arrêter pour passer à quelque chose de plus classique. Elle a eu un premier groupe, Power Supply au collège, ils reprenaient des standards du rock. Au bout de 3 ans, elle a mis fin au groupe pour ce lancer dans un univers totalement différent et s'est mise au folk, puis à la country, puis au rock et créer ses premières compos...

### 22H > MANTEKIYA

Benjamin De Saint Léger, batteur-percussionniste, Miguel Romero, bassiste et chanteur vénézuélien, Guihom Deruffi, guitare et chant, et Julien Sudre, saxophone et clavier créaient le groupe Mantekiya. Il joue dans de nombreux cafés-concerts, et participe à des festivals comme Chauffer dans la Noirceur, Jazz en Baie, Jazz in Langourla, Talents de la Manche.

## Escalier d'honneur :

### 18H15 et 19H00> ORCHESTRE RÉGIONAL DE NORMANDIE

Dans le cadre de sa saison musicale 2016-2017, l'Orchestre Régional de Normandie a initié un nouveau projet avec quatre écoles primaires de la région Normandie. Pour une représentation exceptionnelle dans le cadre de la Fête de la musique à l'Abbaye aux Dames à Caen, 52 jeunes élèves de l'école primaire de Louvigny seront accompagnés par huit musiciens de l'Orchestre Régional de Normandie (4 violons, 2 altos et 2 violoncelles) dirigés par le chef d'orchestre Christophe Béguin et interpréteront ainsi des chansons véritablement dansantes.

## Sous-sol :

### 18H20 et 20H00> MILÉNA

Miléna, c'est l'alliance de deux voix : celle tantôt mélancolique, tantôt cynique de l'artiste, et celle langoureuse et espiègle de son violoncelle. Du jazz au folk en passant par la chanson française, Miléna retrace son périple cheminant entre les cordes vibrantes de sa voix et celles de son violoncelle.

### 19H10 et 20H50> STRANGE O'CLOCK

Strange O'Clock, c'est la fusion d'un bluesman et d'une poète. Ce duo aux notes sans frontières, se veut métissé et voyageur. Leur style musical est à la croisée de leurs influences, entre blues et musique africaine.

### 21H40 > MILOU

Milou est un auteur, compositeur, interprète et guitariste caennais. A la croisée des chemins entre Cat Stevens, Fink, M et Noir Désir, Milou nous entraine dans un répertoire pop, blues, rock, très personnel, en anglais et en français, aux mélodies empreintes d'émotions.

## Salle des Abbesses :

### 20H20 > HUIT NUITS

Huit Nuits, un duo, quatre cordes vocales, une guitare et un violoncelle. Complice à la ville comme à la scène, le projet Huit Nuits nait d'un mélange de voix, deux timbres entre mêlés au service de l'écriture.

### 21H40 > SHERAZADE ET LAVIONROSE

Son chant, à l'image de sa vie, est vibrant, sensuel et métissé. Il se nourrit de ses racines du monde et des multiples cultures qui ont forgé son identité musicale : musique russe et orientale, traditionnelle ou classique avec des affinités pour le blues et la soul.

## Salle Robert le Magnifique :

### 20H20 > MILOU

Milou est un auteur, compositeur, interprète et guitariste caennais. A la croisée des chemins entre Cat Stevens, Fink, M et Noir Désir, Milou nous entraine dans un répertoire pop, blues, rock, très personnel, en anglais et en français, aux mélodies empreintes d'émotions.

### 21H4O > CLARA LIONZA

Quelque part entre la world music, la folk, la pop et la chanson, Clara Lionza redessine avec talent les frontières des genres musicaux. On retrouve dans son premier EP, en duo, des ambiances latines mêlées de textes en espagnol qui réchauffent le coeur.