Concert Philippe Cassard - Anne Gastinel - David Grimal à Caen le 1er décembre 2018

1er samedi décembre 2018

20h00

Théâtre de Caen Théâtre de Caen

Prix : De 8.00 € à 25.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Philippe Cassard - Anne Gastinel - David Grimal à Caen

Philippe Cassard - Anne Gastinel - David Grimal

Intégrale des trios de Beethoven, Partie II
 

Ludwig Van Beethoven (1770-1827)
Trio op. 1 n° 3 en ut mineur (1794)
Trio op. 97 en si bémol majeur « À l'Archiduc » (1811)

Débutée la saison dernière au théâtre de Caen, l’intégrale des trios pour piano et cordes de Beethoven n’a pas fini de réjouir les oreilles des mélomanes ! Instrumentistes d’exception et magnifiques ambassadeurs du répertoire chambriste, la violoncelliste Anne Gastinel, le violoniste David Grimal et le pianiste Philippe Cassard n’en sont pas à leur première aventure musicale. Leur nouvelle collaboration porte au sommet une forme musicale dont Beethoven a légué les codes à la postérité.
C’est  avec  ses trois premiers trios pour piano et cordes, publiés sous l’opus 1 en 1795 peu de temps après son installation à Vienne, que Beethoven décide de faire ses premières armes officielles de compositeur. Si les deux premiers numéros sont encore de facture classique, le troisième réussit à s’affranchir du modèle hérité de Haydn.
Écrit en 1811, le célèbre trio surnommé « À l’Archiduc » – puisque dédié à son ami l’archiduc Rodolphe d’Autriche – est le dernier des trios de Beethoven. Il représente un des chefs-d’œuvre de ce répertoire, établissant un nouveau modèle pour la composition de musique de chambre à trois instruments. (Anne Gastinel © Jean-Baptiste Millot)

Philippe Cassard piano
Anne Gastinel violoncelle
David Grimal violon

Site web : http://theatre.caen.fr/Spectacles/philippe-cassard-anne-gastinel-david-grimal

Tous les artistes de Philippe Cassard - Anne Gastinel - David Grimal