Concert Aero Brasil, King Biscuit, Little Bob Blues Bastards, Jahen Oarsman, Bafang à Caen le 21 juin 2018

21 jeudi juin 2018

18h50

Parc De L'abbaye Aux Dames

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Aero Brasil, King Biscuit, Little Bob Blues Bastards, Jahen Oarsman, Bafang à Caen

Le concert Aero Brasil, King Biscuit, Little Bob Blues Bastards, Jahen Oarsman, Bafang a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Caen 2018.

**>>>18h50-19h30 Bafang**

Style: afro, punk

Bafang, c'est un duo d'exception, composé de deux frères Franco/Camerounais, Enguerrand et Lancelot, nous proposant un afro/rock dynamique à penchant punk et makossa. Ils tirent leurs nom d'une ville de l'Ouest du Cameroun pas loin de Yaoundé d'où sont originaires leurs grands-parents. Ils se sont illustrés cette année aux tremplins Amplis Ouest France et en étant sélectionné à l'étape régionale du Printemps de Bourges.Sur scène, Bafang, c'est une énergie hors normes, un son puissant et maîtrisé, ainsi que des rythmes afro qui vous transcendent. On les a retrouvés notamment en première partie de Féfé, Tamikrest ainsi que les Naive New Beaters.

Infos : https://soundcloud.com/bafang

**>>>20h-20h45 Jahen Oarsman**

Style: folk, pop, rock

Il y a chez ce caennais d'adoption, normand de naissance mais voyageur de coeur, une notion primordiale d'espace intérieur. Celui qui est habité par ces vents qui sillonnent les déserts les plus secs et qui charrient à chaque fois des fragments de cultures lointaines. Hard folk (André Manoukian), émotion au bout des doigts, voix soul engorgée de rocailles, la musique de Jahen Oarsman invoque aussi bien Steely Dan que Ben Harper, Piers Faccini que Tracy Chapman. Un chant du coeur qui va puiser dans les secrets de la Pop la plus écrite comme dans l'Americana la plus brute. Après un Hyde and Seek salué par la presse en 2016, le nouveau projet de Jahen Oarsman vous emmène en voyage dans le temps. Et peu importe la destination, seul le voyage compte.

Infos : http://jahenoarsman.com/

**>>>21h15-22h15 Little Bob Blues Bastards**

Style: rock, blues

41 ans et 25 albums plus tard, Roberto Piazza alias Little Bob, le havrais pionnier du rock français, est de nouveau sur la route à la rencontre du public. L'essentiel est là : une des plus belles voix du rock qui balance comme personne des ballades poignantes et émouvantes, des blues lancinants et des rocks torrides. Avec le temps, son rock a évolué vers une musique plus profonde, plus basique, plus près des racines, certainement moins « speed » et moins bruyante, mais toujours aussi puissante et envoûtante.Accompagné des Blues Bastards, il a sorti son nouvel album « New Day Coming », disponible depuis le 1er juin.

Infos : http://www.littlebob.fr

**>>>22h55-23h35 King Biscuit**

indie, blues

King Biscuit, c'est un peu l'histoire d'un road trip en Dolorean dans le Delta du Mississippi. Sylvain Choinier, aux manettes du vaisseau, y a défriché quelques souvenirs sonores bien conservés et a laissé la remontée du présent les distordre. Fraichement rentré de ce périple, il a ouvert le coffre du bolide en transe, et en a sorti bien des surprises. Instruments trafiqués, micro d'harmonica sans harmonica, ventilateur de poche, éléments de batterie... et deux guitares l'air de rien. L'attirail parfait au service d'un blues surprenant et on ne peut plus rock.

Infos : [www.lesvibrantsdefricheurs.com/kingbiscuit](http://www.lesvibrantsdefricheurs.com/kingbiscuit)

[www.facebook.com/kingbiscuitfr](http://www.facebook.com/kingbiscuitfr)

**>>>0h15-0h55 Aero Brasil**

Style: electro

Inconnu il y a quelques mois, il a suffi pour AeroBrasil de participer à deux concerts clés début 2017 pour susciter l'intérêt des professionnels et être identifié comme un groupe des plus prometteurs. Le duo affronte la scène en toute humilité, avec trac et adrénaline car c'est un vrai challenge technologique qui se joue quand on s'évertue à faire dialoguer les vieilles machines avec les nouvelles. La prise de risque est réelle, la concentration et l'hypervigilance nécessaires. Le public ressent la vulnérabilité et trouve dans la proximité avec les musiciens matière à profiter de cette performance périlleuse. S'il est difficile de bousculer les codes de l'électro AeroBrasil cherche à s'en démarquer. Le groupe accorde une place importante à la forme des morceaux, à l'exécution instrumentale, aux recherches de timbres, de densité sonore. Tout va très vite et AeroBrasil travaille sur la sortie d'un EP pour le printemps avant de défendre son projet lors du Printemps de Bourges, puis de Beauregard.

Infos : http://www.lestontonstourneurs.com/aerobrasil/

https://www.youtube.com/channel/UCsbNogEzkSRXd2234W7cT8g